Start Planning
Fête du Travail

Fête du Travail 2020 et 2021

La fête du travail en Belgique a lieu le 1er mai de chaque année. Les Belges lient cette date importante au début de la saison printanière. Ils considèrent également qu’il s’agit d’une journée de reconnaissance des travailleurs et de leurs contributions hautement admirables et infatigables à l’économie belge.

AnDateJournéeJour férié
20201 maivendrediFête du Travail
20211 maisamediFête du Travail

La fête du travail en Belgique et dans d’autres pays du monde est une tradition relativement nouvelle. Au dix-neuvième (XIX) siècle, le mouvement syndical s’est considérablement développé, car les ouvriers d’usine de cette époque ont subi des traitements terribles de la part de leurs employeurs.

Les mouvements syndicaux en Europe, aux États-Unis et ailleurs ont réussi à établir des droits fondamentaux pour les travailleurs, notamment en matière de rémunération, d’heures de travail et de sécurité.

Les Belges d’aujourd’hui ont tendance à considérer la fête du travail comme un moment de repos mais, Il est également courant de voir les gens se rendre à des défilés de travailleurs lors de cette journée. Le Parti ouvrier de Belgique organise fréquemment des événements à l’occasion de la Fête du Travail. Les travailleurs et activistes belges se réunissent souvent à Bruxelles pour commémorer cette journée significative.

Accept

Start Planning
Labour Day

Labour Day 2018 and 2019

Labour Day in Belgium takes place on 1 May every year. It’s also commonly known as “May Day.” Belgians link this important date to the beginning of the spring season. They also consider it to be a day to acknowledge workers and their highly admirable and tireless contributions to the Belgian economy.

20181 MayTueLabour Day
20191 MayWedLabour Day
Most viewed holidays today:

Labour Day in Belgium and in other nations around the globe is a comparatively new tradition. The labour movement gained significant traction in the  nineteenth century as factory workers during that era were subjected to terrible treatment at the hands of their employers.

The labour movements in Europe, the United States and elsewhere succeeded in seeing fundamental rights for workers established, especially with regard to pay, hours and safety.

People in Belgium today tend to view Labour Day as a time of rest. It is also common for people to go to workers parade events on Labour Day. The Workers’ Party of Belgium frequently organises events on Labour Day. Belgian workers and activists often meet in Brussels to commemorate the meaningful day.