Start Planning
Belgique

Jours fériés Belgique

Découvrez les dates des prochains jours fériés pour Belgique et commencez à planifier pour profiter au maximum de votre temps libre.

Les jours fériés nationaux sont régis par la Loi de 1974 sur les fêtes publiques. Cette loi a établi les jours fériés actuels ainsi que réglemente les heures de travail et de rémunération pour ces dates.

Selon la Loi sur les jours fériés, les employés ne sont pas tenus de travailler un jour férié. Si l’employé est tenu de travailler ce jour férié en raison de la nature de son travail, il doit être rémunéré avec un jour de congé supplémentaire dans les six semaines suivant le jour férié.

Bien que n’étant pas officiellement reconnu comme fêtes nationales, il y a quatre célébrations supplémentaires qui ont lieu en Belgique chaque année. Ce sont considérés comme des féries culturelles, et beaucoup de gens dans certains districts prennent un congé pour ces célébrations. Ce ne sont pas des jours fériés nationaux, cependant, et les employeurs ne sont pas tenus de fournir des congés ou de payer pour ces événements.