Start Planning
Jour de l'An

Jour de l’An 2020 et 2021

Le jour de l’An est célébré tous les 1er janvier et est marqué par un jour férié en Belgique. Comme dans beaucoup d’autres pays du monde, les Belges ont des traditions uniques pour célébrer le Nouvel An. En Belgique, la Saint-Sylvestre est le jour de l’an.

AnDateJournéeJour férié
20201 janviermercrediJour de l'An
20211 janviervendrediJour de l'An

La nouvelle année en Belgique est célébrée avec de nombreux préparatifs à l’avance. La majorité des gens organisent des fêtes avec des amis proches et des membres de la famille.

Beaucoup d’enfants participent à une coutume qui prévaut en Belgique. Ils collectent de l’argent tout au long de l’année et l’économisent pour acheter de belles décorations pour le jour de l’An. Quand vient le temps, ils décorent leurs maisons, envoient leurs vœux aux personnes âgées et passent des vœux de vacances dans leurs quartiers. Lorsque les réveils sonnent à minuit le jour de l’an, les enfants lisent à haute voix leurs souhaits.

Chaque personne en Belgique célèbre le Nouvel An de façon unique. Peu importe la façon dont ils choisissent d’ “entrer dans la nouvelle année,” ils le font avec un peu d’enthousiasme. Ils passent la nuit et le jour à faire leurs adieux à l’année écoulée et à accueillir la nouvelle année avec tous leurs nouveaux espoirs et aspirations pour un nouveau départ.

Accept

Start Planning
New Year's Day

New Year's Day 2019 and 2020

New Year’s Day is celebrated every 1 January and is marked by a public holiday in Belgium. Just like many other places around the globe, people in Belgium have unique traditions for celebrating New Year’s Day. In Belgium, New Year’s Eve is referred to as Saint Sylvester Eve.

Year Date Day Holiday
2019 1 Jan Tue New Year's Day
2020 1 Jan Wed New Year's Day

The New Year in Belgium is celebrated with many preparations ahead of time. The majority of the people arrange parties with close friends and family members.

A sweet custom that prevails in Belgium is something many children participate in. They collect money throughout the year and save it to purchase beautiful decorations for New Year’s Day. When the time comes, they decorate their homes, send good wishes to the elderly, and pass out holiday greetings in their neighbourhoods. When the clocks strikes midnight on New Year’s Eve, the children read their well-wishes out loud.

Every individual in Belgium celebrates the New Year in their unique way. Regardless of how they choose to “ring in” the New Year, they do so with quite a bit of enthusiasm. They spend the night and day bidding farewell to the past year and to welcoming in the brand new year with all their new hopes and aspirations for the fresh start.

Accept