Start Planning
Ascension

Ascension 2019 et 2020

l’Ascension est célébré le 40ème jour de Pâques. C’est une fête chrétienne qui commémore l’ascension du Christ au ciel. Comme Pâques, la date du jour de l’Ascension varie chaque année.

AnDateJournéeJour férié
201930 maijeudiAscension
202021 maijeudiAscension

Selon l’Évangile de Luc et les Actes des Apôtres, Jésus est apparu à ses disciples pendant les quarante (40) jours qui ont suivi sa résurrection. Le 40ème jour, il conduisit ses disciples au Mont des Oliviers, leur ordonna d’attendre le Saint-Esprit à Jérusalem et monta ensuite dans les nuages. Deux anges sont alors apparus, leur disant que Jésus reviendrait sur la Terre dans la gloire juste comme il en était sorti ce jour-là.

Au quatrième siècle, John Chrysotam et Grégoire de Nysse convainquirent Augustin de célébrer la fête de l’Ascension. Dans les écrits, les deux mentionnent que les célébrations de l’ascension remontent à 68 après Jesus Christ, mais le seul enregistrement de la célébration est sous le règne d’Augustin.

Le jour de l’Ascension, les populations assistent aux services de l’église pour célébrer l’ascension de Jésus au ciel. La bougie de Pâques est soufflée. Il y a des processions avec des torches et des bannières. Les légumes et les fruits sont également bénis dans l’église.

À Bruges, la procession du Saint-Sang a lieu le jour de l’Ascension. Avant la procession, des citoyens avec des charrettes ou à cheval présentent des récits de l’ancien Testament, parlant de la vie de Jésus et de l’histoire de Bruges. La procession débute avec l’habillement des populations comme des pèlerins et des pharaons tandis que certains s’habillent comme des animaux c’est-à-dire, les chameaux et les ânes.

Beaucoup de ceux qui participent à la procession sont des responsables d’églises, membres de la Fraternité du Saint-Sang, qui s’occupent du reliquaire. Il y a aussi des chars flottants, des fanfares et des chœurs dans la procession. Une fiole de ce que l’on dit être le sang séché de Jésus-Christ passe à travers la foule dans l’espoir qu’elle redeviendra liquide.

Accept

Start Planning
Ascension Day

Ascension Day 2019 and 2020

Ascension Day is celebrated on the 40th day of Easter. It is a Christian holiday that commemorates the ascension of Christ into heaven. Like Easter, the date of Ascension Day varies each year.

Year Date Day Holiday
2019 30 May Thu Ascension Day
2020 21 May Thu Ascension Day

According to the Gospel of Luke and the Acts of the Apostles, Jesus appeared to his disciples during the 40 days after his resurrection. On the 40th day, he led the disciples to the Mount of Olives, instructed them to wait in Jerusalem for the Holy Spirit and ascended into the clouds. Two angels then appeared, telling them that Jesus would return to the Earth in glory just as he ascended from it that day.

In the fourth century, John Chrysotam and Gregory of Nyssa convinced Augustine to celebrate the Feast of the Ascension. In writings, the two mention that celebrations of the ascension date back to AD 68, but the only record of the celebration is during Augustine’s rule.

On Ascension Day, people attend church services to celebrate Jesus’ ascension to heaven. The Easter candle is blown out. There are processions with torches and banners. Vegetables and fruits are blessed in the church as well.

In Bruges, the Procession of the Holy Blood takes place on Ascension Day. Prior to the procession, citizens in carts or on horseback perform stories from the Old Testament, talking about the life of Jesus and the history of Bruges. The procession begins with people dress as pilgrims and pharaohs while some dress as animals like camels and donkeys.

Many of those in the procession are church officials, members of the Brotherhood of the Holy Blood, who take care of the reliquary. There are also floats, bands and choirs in the procession. A vial of what is said to be the dried blood of Jesus Christ is passed through the crowd in hopes that it will become liquid again.