Start Planning
Armistice

Armistice 2019 et 2020

La Belgique commémore chaque 11 novembre la fin de la Première Guerre mondiale. Le conflit armé, qui débuta en 1914, prit fin lorsque les Alliés et l’Allemagne signèrent un accord d’armistice le 11 novembre 1918 à Compiègne, dans le nord de la France. L’Armistice est un jour férié en Belgique.

AnDateJournéeJour férié
201911 novembrelundiArmistice de 1918
202011 novembremercrediArmistice de 1918

Comme c’est le cas de nombreuses autres nations qui ont participé à la Grande Guerre, les Belges s’en souviennent des morts et des blessés à 11 heures précises le 11 novembre. Le jour de l’armistice, il y a une multitude de cérémonies traditionnelles et religieuses ainsi que des commémorations sur le champ de bataille auxquels on peut assister à Bruxelles et dans d’autres villes belges.

Très peu d’anciens combattants de la Première Guerre mondiale sont encore en vie, mais les défilés militaires, les fiers anciens combattants et les membres de leurs familles commémorent encore les batailles qui ont marqué le pays.

Visiter les monuments commémoratifs de guerre et se souvenir de ceux qui ont été sacrifié pendant la Première Guerre mondiale est important pour les Belges, mais la Journée de l’Armistice offre également l’occasion de fonctions familiales, de repos et de détente. La Première Guerre mondiale a été une expérience horrible pour la nation belge, mais être reconnaissant pour la paix et la prospérité dont jouit désormais le peuple belge n’est pas moins important.

L’Allemagne avait déclaré la guerre contre la France et la Belgique en août 1914. L’invasion de la Belgique par les troupes allemandes a conduit à une défense héroïque des troupes belges sous la direction du roi Albert. Néanmoins, la modeste armée belge a été incapable de parer l’assaut allemand. Les forces belges ont été forcées de battre en retrait et la ville d’Anvers est passée sous contrôle allemand.

De nombreuses batailles désespérées ont été menées par les troupes belges et britanniques pour repousser la conquête de la Belgique par l’Allemagne. Cependant, ce n’est qu’après l’armistice de novembre 1918 que le pays fut libéré de l’oppression des forces allemandes.

Accept

Start Planning
Armistice Day

Armistice Day 2018 and 2019

Belgium commemorates the end of World War I every year on 11 November. The armed conflict, which began in 1914, finally ended when the Allies and Germany signed an armistice agreement on 11 November 1918 at Compiègne in northern France. Armistice Day is a public holiday in Belgium.

201811 NovSunArmistice Day
201911 NovMonArmistice Day
Most viewed holidays today:

As is the case with many other nations that participated in the Great War, the people of Belgium pause to remember the dead and wounded at precisely 11 AM on November 11. On Armistice Day, there are a host of sombre ceremonies, religious services and battlefield commemorations that can be attended in Brussels and other Belgian cities.

Very few World War I veterans are still alive, but military parades, proud veterans and family members still commemorate the costly battles that plagued the nation so many years ago.

Visiting war memorials and remembering those who sacrificed so much during World War I is important to the people of Belgium, but Armistice Day also provides an opportunity for family functions and some rest and relaxation. World War I was a horrific experience for the nation of Belgium, but being thankful for the peace and prosperity that the people of Belgium now enjoy is no less important.

Germany declared war against France and Belgium in the early days of August 1914. The invasion of Belgium by German troops led to a heroic defence by Belgian troops under the leadership of King Albert. Nevertheless, the modest Belgian military was unable to ward off the German onslaught. Belgian forces were forced to retreat, and the city of Antwerp came under German control.

Many desperate battles were fought by Belgian and British troops to stall the conquest of Belgium by Germany. However, it was only after the armistice of November 1918 that the country was liberated from the oppression of German forces.